OXFORD:la cité aux clochers de rêve


Pourquoi la cité universitaire de Oxford est sur ma "Bucket List" ?

Une image depuis des années m'habite.Une rue accompagnée d'un lampadaire en fer forgé noir illuminant l'espace.Cette image a toujours été imprégnée dans mon esprit depuis des lunes.Si l'on croit à la réincarnation des âmes..j'y ai habité à un moment de ma vie antérieure mais j'ignore où exactement mais je sais que c'est en Angleterre.

L'automne dernier, étant abonnée à plusieurs sites FB  de Grande-Bretagne,l'image m'est apparue un beau jour comme un rêve devenant réalité.Elle était là, l'image de mon esprit.Devant mes yeux.
C'était une rue de Oxford en Angleterre.

On la surnomme la cité aux clochers de rêve.Que s'est bien dit car pour moi, elle est un rêve.
Elle loge la troisième plus ancienne université du monde après Bologne et la Sorbonne.Un des plus célèbres collèges fut le University College fondé en 1249 suivi du Balliol College(1263) et Merton College(1264).
Aujourd'hui,le Michaelmas,Hilary et Trinity sont les plus célèbres.

Une concentration des meilleurs étudiants des Îles Britanniques et du monde entier ainsi que les plus éminents professeurs.
Elle fut aussi le siège des automobiles "La Mini"maintenant implanté ailleurs au UK.

Oxford, c'est la campagne pas très loin de Londres ainsi qu'un lieu hautement touristique.

Yanik et moi aimons beaucoup voyager en train quand nous sommes au UK.Pour se rendre à Oxford de Londres, les départs se font du London Paddington Station et durent environ 1 heure avec des départs au 30 minutes.

En cherchant un peu..je suis tombée sur un super Bed&Breakfast sur la rue Holywell.Très bien classé dans TripAdvisors et autres.En plus il est superbe avec une vraie déco anglaise.

Ils ont un très beau site sur FB ainsi qu'un blogue
et adresse internet:


www.holywellbedandbreakfast.com

J'adore ce lieu....

Comme la plupart des accomodations au UK,le tarif par nuit de £135.(dlbe occ.) n'est pas donné mais il y a le Full English Breakfast d'inclus.
Un peu moins chère pour une chambre simple.
Également, vous demeurez avec les propriétaires des lieux qui sont toujours de bons conseils.
Ça vous met vraiment dans l'ambiance.

Pour économiser pour un voyage, il faut un but.Le mien est d'aller à Oxford et ses alentours.
Je suis déjà allée au sud de l'Angleterre qui est tellement différent du nord.La température y est plus chaude et les jardins sont splendides.C'est là que vous trouvez également de beaux manoirs.
Mon mari a des ancêtres du Oxfordshire...c'est encore une deuxième bonne raison de vouloir visiter ses verdoyants paysages.

J*
Crédit photos: Site FB de Oxford et celui du Holywell B&B


Commentaires