Pourquoi ce blogue ?

En effet, pourquoi ce blogue ?

J'ai eu la chance d'avoir dans ma vie des femmes qui m'ont enseignées la bonne cuisine.Celle que l'on mange tous les jours.Celle qui demande de l'amour dans la préparation.

Ma mère Rose était une excellente cuisinière ainsi que ma tante Aldéa et ma grand-mère Stéphanie.
Je suis un produit des années 50 où personne achetait de la nourriture pré-fabriquée par des multinationales.

Les religieuses au couvent nous enseignaient "l'enseignement ménager" afin de devenir une bonne épouse et maîtresse de maison.J'ai toujours aidé ma tante Aldéa à faire ses galettes lorsque j'étais enfant.Elle était d'une patience d'ange et m'enseignait son savoir-faire.Ma mère continua ma formation et me donna les desserts à préparer dès mon adolescence.
Ma mère et moi

Chez les Lemyre, tout le monde aimait bien manger et souvent nous étions un peu trop gourmand la plupart du temps.Mon père aimait les vrais repas se composant de 3 services:soupe,plat principal et dessert.
J'ai hérité de l'amour de bien faire les choses en cuisine et de recettes familiales simples mais délicieuses.

C'est ce que je vais vous proposer dans mon blogue: À la Table de Jo-Ann.  

À très bientôt,

Jo-Ann

Commentaires