Essai du weekend:Potage au cresson



Le weekend,c'est le temps d'essayer de nouvelles recettes.

Mon mari et moi aimions aller au restaurant Le Hélène de Champlain pour fêter des anniversaires mais depuis sa fermeture nous manquons quelques mets de leur cuisine tel que le Potage au cresson.
Pour ceux qui connaissent bien Yanik,mon mari, vous savez très bien qu'il n'est pas friand de légumes et encore moins de la végétation verte.Pourtant si il y a un met qu'il aimait beaucoup était ce fameux potage.Je lui ai toujours promis d'en faire même si je n'ai pas la recette du  Chef du feu Hélène de Champlain.Voilà la recette que j'ai faite aujourd'hui, tirée d'un livre sur les recettes traditionnelles britanniques.
Le résultat

  Potage au cresson

-2 cuil. à table d'huile d'olive
-1 oignon haché
-1 poireau haché
-2 grosses pommes de terre hachées
-2 cuil. à thé de farine tout-usage
-6 tasses de bouillon de poulet ou de bouillon de légumes
-4 onces de cresson,tiges enlevées et les feuilles hachées
-une poignée de persil plat haché
-sel de mer et poivre fraîchement moulu

8 portions


Préparation:

-Chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole et ajouter l'oignon,le poireau et les pommes de terre.Cuire pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient mous et transparents.  


-Ajouter la farine,bien mélanger,ensuite ajouter le bouillon et un peu d'assaisonnements.Laisser mijoter et cuire pour 30 minutes.

-Utiliser un mixeur plongeant et mixer en purée lisse.

-Ajouter les cressons et le persil et mijoter pour 5 minutes.

-Revoyer l'assaisonnement et servir.

Bon appétit!

Jo-Ann 



2015 par Jo-Ann Lemyre


Commentaires