Pause de l'après-midi: Muffins Pommes et Épices



Quel plaisir de savourer un petit quelque chose de réconfortant en après-midi.
Je ne suis pas très,très sucre et j'ai toujours préféré le salé au sucré mais je ne dis pas non à un petit muffin léger qui peut remplacer le petit gâteau.

Voici une recette de muffins que j'aime beaucoup.Je vous conseille de doubler la recette car si comme moi vous avez un mari gourmand...il en a mangé 4 dès la sortie du four.
Je suis certaine également que les muffins se font très bien congeler et vous en aurez toujours sous la mains. 

Muffins Pommes et Épices

pour 12 gros muffins

-1 tasse 3/4 de farine tout-usage
-½ tasse de cassonade bien tassée
-2 cuil. à thé de poudre à pâte
-1 cuil. à thé de cannelle moulue
-½ cuil. de bicarbonate de soude 
-¼ cuil. de muscade moulue
-1 oeuf légèrement battu
-¾ de tasse de lait
-¼ de tasse de beurre fondu
1 ou 2 pommes pour la cuisson,pelées et coupées en morceaux
(moi j'aime la recette avec 2 pommes)

Préparation:

1- Préchauffer le four à 400 F.Graisser 12 moules à muffins ou utiliser des moules en papier.

2- Dans un bol moyen, regrouper ensemble la farine,cassonade,bicarbonate,cannelle,poudre à pâte et muscade.Mélanger et faire un puit au centre.

3-Mélanger oeuf,lait et le beurre fondu.Ajouter ce mélange en une seule fois dans le puit du mélange sec.Mélanger à la cuillère de bois en 3 à 4 fois (pas trop);ajouter les pommes.Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit mouillé et que tout se tienne bien mais granuleux.

4-Déposer à la cuillère dans les moules à muffins au moins à ¾ plein ou un peu plus.Cuire pour 20-25 minutes ou jusqu'à ce qu'ils  soient dorés.Laisser reposer quelques minutes.Placer les muffins sur un treillis.Servir chaud (avec un peu de beurre.Facultatif) 


Jo-Ann


Commentaires