Les règles d'une saine alimentation


J'ai découvert un livre et un auteur il y a quelques années.Son nom est Michael Pollan.
Un journaliste américain travaillant sur l'industrie alimentaire américaine avec le but d'aider les gens à comprendre l'industrie qui nous rend de plus en plus gros en nous disant le contraire dans leurs publicités.

Le livre "Les Règles d'une saine alimentation", une traduction du best-seller #1 du New York Times: FOOD RULES démontre que bien manger ne devrait pas être aussi compliqué.

Je vais, chaque jour, vous en donner une.
2016 Jo-Ann Lemyre

Règle no 1: Mangez de vrais aliments.

Évitez les nouveautés industrielles.Les aliments hautement transformés sont des substituts comestibles ayant l'apparence d'aliments.

Tout ce qui est fabriqué par une compagnie ne sont pas de vrais aliments.C'est plein d'additifs chimiques et d'ingrédients dérivés du maïs et du soja.

Ça fait longtemps que j'évite d'acheter les pires mais quand on est pressé, oups! on va souvent vers un produit fabriqué même si on le choisi et qu'il est le moins dommageable selon nous.

En 2016, je me promets d'aller vers les vrais aliments que je vais cuisiner de façon saine.Je n'ai pas d'excuses.Je veux retrouver mon poids santé et être en forme.Je cuisinais déjà pas mal mais là,je vais devoir adapter un peu mes recettes et aller plus vers les légumes et les fruits.

Et vous ? mangez-vous de vrais aliments en portion raisonnable ?

@+ Jo-Ann




Commentaires