Au Diable les Weight Watchers


Cet été, le plaisir fut les bons repas cuits sur le BBQ.Petites grillades de poulet marinées, burgers,etc...

J'avais imaginé une certaine facilité à restreindre les portions pour m'aider à perdre du poids.
Pas facile de toujours faire son journal sur ce que l'on mange durant la journée.Je me sens toujours prisonnière.

Ensuite, il y a la mode des shakes verts,des shakes protéinés..non merci..moi j'ai besoin de mâcher ma nourriture pour me sentir rassasiée.

Je me rappelle que lorsque j'étais enfant, mes parents étaient découragés car je ne mangeais pas beaucoup et bien, aujourd'hui, je me suis bien rattrapée.

J'ai une belle cuisine moderne et je m'en sers.Il y a du plaisir à bien s'alimenter sans toujours réfléchir aux points dépensés ou aux calories à additionner.

Au Diable les Weight Watchers et les autres gourous de ce genre.Je suis mon instinct et j'essaie d'avoir du plaisir à la table.Fini de me sentir coupable parce que j'ai mangé un biscuit.La vie est faite pour être vécue et de belle façon.

Ce qui change,c'est que j'inclus plus de légumes et de fruits à mon alimentation par plaisir d'essayer de nouvelles recettes.J'essaie le plus possible de manger frais et cuisiner maison.

Moussaka
Une autre bonne idée, c'est de bouger plus.Mon mari et moi avons depuis le mois de juin, des montres Garmin VivoSmartHR...ce petit bidule nous pousse à bouger, nous informe si nous avons eu un sommeil réparateur, etc... Elle nous pousse à marcher plus car elle nous donne des feux d'artifices vibrants sur le cadran lorsque nous avons atteint nos objectifs de pas pour la journée.On aime ça, la sentir vibrer sur notre poignet lorsque nous avons dépassé tel ou tel objectif.C'est beaucoup plus intéressant que de calculer des points ou à se torturer la tête à savoir si la bouffe est conforme au programme.

Terminer tout ça!

Commentaires